Mon petit Halloween

Jeudi 31/10/2024 à 16h00
Jeudi 31/10/2024 à 16h00

Tarif unique : 6,50€

Les bonbons seront offerts aux enfants déguisés

Infos

Réalisateur : Jorge Turell, Jonathan Brooks (II), Kealan O’Rourke

Nationalité : Espagne, Grande-Bretagne, Irlande

Genre : Animation, Famille

Date de sortie : 09/10/2024

Durée : 0h43

Résumé

À PARTIR DE 3 ANS

Chaque année, les monstres n’ont qu’une journée pour venir hanter les rues et faire peur aux enfants avant de repartir au Pays d’Halloween… Mais comment effrayer qui que ce soit quand on est aussi mignon que Gary ? Préparez-vous car, cette année, Halloween sera plein de surprises : les monstres deviendront rigolos, les sorcières seront douces comme des agneaux et les petits fantômes pourraient même devenir vos amis… ou pas !

Programme :

- LE PETIT FANTÔME, un film de Jonathan Brooks, 9’, Royaume-Uni, VF

Alfie, sa maman, sa mamie et son poisson Sarah emménagent dans une nouvelle maison. Une maison très vieille, fort poussiéreuse, qui craque et qui grince, habitée par des araignées et sans doute pire encore… Alfie n’a qu’une envie : prendre ses jambes à son cou !

- L’ENFANT CITROUILLE ET LA SORCIÈRE, un film de Jorge Turell, 5’, Espagne, sans dialogue

Un petit garçon qui se déguise tous les jours, une sorcière qui a toujours une potion à préparer… Et si la magie opérait et les transformait, que deviendraient ces drôles de personnages ?

-LE ROI DE L’EFFROI, un film de Kealan O’Rourke, Corinne Ladeinde et Maurizio Parembelli, 28’, Irlande, Royaume-Uni, VF

La chasse aux bonbons, c’est tout un art : certains monstres récoltent beaucoup plus de sucreries que les autres. Gary n’est pas franchement un champion en la matière et, en plus, déguisé ou pas, il n’a jamais fait peur à personne. Mais la vraie catastrophe arrive quand il oublie de rentrer au pays des monstres… Tout le monde est parti sans lui : il va devoir compter sur la seule enfant qu’il a réussi à effrayer, Beatrix, qui a peur de tout. Vraiment, cette année, Halloween c’est pas gagné !

Bande annonce